dimanche 9 septembre 2007

les gris-gris, le vélo, la tente enfin les préparatifs s'organisent






les gris prolifèrent... j'ai beaucoup de chance ces 6 derniers mois ,beaucoup d'encouragements sont venus légitimer mon projet





le vélo de grande : Surly Long Tucker acquis chez Rando Cycles à Paris, avec la pression des impératifs du départ, date butoir des visas en Mauritanie et Mali, Monsieur Paul Doméla a excellé, avec néanmoins des petits couacs de réglages, mais dans l'ensemble je pense que nous allons être amis durant cette échappée ....belle !


Le matériel d'appoint et de dépannage en un temps record aussi grâce aux cycles MAZEYRAT, à Clermont Ferrand, avec la graisse de selle Brooks et la burette de vaseline pour la chaine livré le matin même du départ(Mercredi 05 septembre 2007) chez le Transporteur ZABA ( merci Stéphane pour le dernier coucou! et les photos) qui a eu l'aimable attention de me conduire jusqu'à Sète, en sécurité et avec beaucoup de bavardage naturel avec le conducteur rock n'roll:DANIEL, qui a eu la gentillesse de m'amener jusqu'au Cap d'Adge.

Un grand merci à Fanny, ma nièce, qui a rendu possible et efficace mon orientation dans les dédalles du métro, pendant les cinq heures passées sur le sol parisien, et en prenant le temps de déguster un steak frites et de bavarder d'une bien jolie manière.




Il fallait bien essayer ce vélo et son chargement ( 39kg) sur les chemins de traverse, et ces dans les Combrailles ( ça c'est pour Patrick !), avec Odile, et bien sûr suivies de près de mon coach privilégié, que nous avons vaillamment activer nos pédales.





1 commentaire:

mamanaline61 a dit…

coucou Michéle,

j'ai pu découvrir ta formidable aventure avec ton vélo.
je te souhaite plein de courage et bonne continuation.
Bisous de Normandie.

Aline de la cure de Châtel Guyon.