jeudi 20 septembre 2007

De El Jadida à El Oualidia : 89.55 kms


Je passai donc le Lundi 18 Septembre à El Jadida en règlant mes soucis de pressing, je me suis départie au fil de la route du superflu, des vêtements principalement.Je n'ai donc qu'une tenue de rechange.Cela peut paraître anodin, mais la gestion du quotidien prend du temps et à son importance pour la poursuite ...du périple ! Faire la touriste est un plaisir, assurer l'intendance est nécessaire.
Le matin, l'agencement des sacoches, le chargement, l'application de la crème haute protection, l'ajustement du casque, des gants, le réglage du rétroviseur prend une demie heure chaque matin et ce sont les mêmes gestes à l'inverse le soir.
Mardi 19 Septembre 2007 je me lève à 6h30 après une horrible nuit de sans-sommeil.
La route qui me conduit à OUALIDIA est composée de paysages de contrastes. Près de Port de Jorf-Lastar ce sont des cimenteries : terres arides et pylones....
En s'approchant de Oualidia les salines Jemaa-Sidi-Brahim
J'atteinds la petite ville paisible aux alentours de 14h30 et déjà je regrette sa tranquilité.
Je me suis sentie rassurée par l'accueil des habitants : pas de cris, pas beaucoup de klaxons.
La veille deux cyclistes séjournaient à mon hotel : des suisses venus de Genève en partance pour Dakar au Sénégal ( Madame : 69 ans , Monsieur : 72 ans ).Qui se prépare à me suivre pour mes 70 ans ?
ADDENDUM :
Cause le manque d'organisation ( plus de piles ! ) il me faut absolument réparer un oubli et pas le moindre :
Pardon et Merci à mon amie Christine pour son adhésion aveugle et qui m'a permis d'échanger avec les "grands baroudeurs" ( coucou à Lorentz ! ) et sa grande confiance amicale
Merci Vincent et Kathy de Péry pour le prêt du livre de Serge Leret " Les tribulatons d'un pédaleur errant"qui m'a aidé dans le choix du matériel et la même volonté de rester honnête dans le report des anecdotes

5 commentaires:

christine a dit…

Salut Michèle,
Merci pour le texto...je vois que les anges passent mais manquent un peu de constance!!J'espère qu'une âme charitable aura pu te secourir rapidement.Là aussi se fabriquent les souvenirs...
Je pense bien à toi.
A bientôt
PS: Une adresse possible sur ton chemin où t'envoyer de la lecture de rechange????

Christelle a dit…

Coucou Mimi,

Ici les premières gelées matinales ont débuté, mais le soleil est bien présent.
Merci de nous faire partager ton parcours.
Nous lisons ton blog tous les jours.
Lorsque le moral n'est pas au beau fixe, pense à ton objectif qui se rapproche de jour en jour...
Bien avec toi
Je t'embrasse comme une judokate

Christelle a dit…

Mimi,

En relisant ton blog, je m'apperçois que mon 1er message de lundi n'a pas fonctionné.
Je te mettais que toute ton ancienne équipe te suit tous les jours sur ton blog, nous sommes tous derrière toi. Le Portugais te trouve radieuse, et la judokate te tire son kimono car tellement impressionnée par tout ce que tu as déjà accompli. La route est encore longue, je t'envoie plein de courages et de vents frais dans le dos.
Bien avec toi Mimi
Bisous de toute l'équipe

michèle a dit…

Christine,
Tu sais pour la lecture et pour l'instant je potasse entre chaque étape Lonely Planet qui fourmille d'infos essayant de faire le choix le plus judicieux possible, et je me nourris de ce que je peux voir, c'est un autre mode de vie, d'autres comportements dans lesquels tu apprends autant que dans un livre et les livres pèsent lourds, j'ai du les laisser et faire le tri pour le plus utile.
Pas d'adresse mais je regarde qd même la littérature dans les rayons ce que j'ai pu voir jusqu'à présent n'est guère d'actualité mais pour faire des petits rappels c'est pas plus mal.
Merci encore infiniment de cette entière confiance que tu m'as offerte sans retenue.

camille a dit…

coucou ma tata j'espere que tu vas et on te souhaite bon courage. Bisous à bientôt on pense à toi très fort.