samedi 29 septembre 2007

ESSAOUIRA : 88.02 kms

Essaouira, que les portugais l'avaient rebaptisée au XVI ème siècle MOGADOR, petite ville balnéaire entourée de ses remparts du XVIIIème, m'accueille Mardi 25 et Mercredi 26 Septembre 2007 pour deux jours de flâneries et encore de gourmandise.









Les canons européens en cuivre des XVIIè et XIXème siècle sont alignés sur le chemin de ronde.
J'ai lu ce jour là la presse française et à la terrasse du Gelateria Dolce Freddo je me suis laissée porter :
" Tu viens juste d'avoir quatre-vingt deux ans (...) Tu es toujours belle, gracieuse et désirable.Cela fait cinquante huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais.Récemment, je suis retombée amoureux de toi une nouvelle fois et je porte de nouveau en moi ce vide débordant que ne comble que ton corps serré contre le mien."

Le philosophe André Gorz se donne la mort avec son épouse Dorine le lundi 24 septembre 2007.

Et le film à voir : " Tout est pardonné" de Mia Hansen Love

Probablement l'humeur du jour était à la douce mélancolie.




Je reprends la route le Jeudi 27 Septembre au matin aux environs de 8h30 avec le patron de l'hotel et sa dame qui regardent mes préparatifs : j'ai appris cela, et déjà auparavant, de ne pas me laisser déborder par une gêne quelconque parce que l'on est attentif: à mes préparatifs de départ, ils cautionnent le bon déroulement de la journée. J'accomplis donc sereinement les gestes nécessaires et je salue les curieux qui me souhaitent bonne route et cela fait même plaisir un peu d'attention.




Première tempête de sable, ça n'est peut-être pas très probant, mais j'étais sous l'arganier et je me demandais si j'allais pouvoir repartir : mon vélo est même tombé sous les assauts du vent.
Lorsque je suis sortie de dessous l'arbre j'étais "poudrée" et le suis restée toute la journée : bonne protection contre le soleil, d'autant qu'une sous couche de crème solaire cramponnait farouchement les grains de sable.






Après le mauvais le bon : même en pleine côte je ne pouvais pas manquer la photo du jour : les chêvres sur l'arganier....et selon Domi rien que ça doit enlever le doute qui subsiste même trois semaines après le début de l'aventure !!



Aucun commentaire: