jeudi 13 septembre 2007

Moulay Bousselham : 64 km 17


Mardi 11 Septembre 2007 : MOULAY BOUSSELHAM









La route entre Larache et Moulay Bousselham etait parfois aussi desolee que cela, c`est la que j`ai ete course par les chiens errants pour la premiere fois et le vent c`estmis a souffle.......








Il pleut aujourd`hui sur Moulay, j`ai un peu le vague a l`ame,
doutant du reel sens de cette entreprise, mes yeux s`habituent a peine a ce qu`ils voient, je me sens mal a l`aise d`avoir orchestre un voyage que je ne peux plus qualifie d`agrement
Alors lorsque le soleil revient sur ce petit village de pecheurs, qui porte le nom d`un saint egyptien du Xeme siecle, je savoure mon premier tadjin de poisson au restaurant L`Ocean, merci au guide Lonely Planet qui rend plus confortable la gestion du quotidien du nouvel arrivant, savoir ou l` on va manger apres l`effort je vous assure que cela rend les derniers coups de pedales plus ....feroces. Je decide donc de rester une nuit de plus et de me rendre compte de cette reserve ornithologique de renommee internetionale.


LA Merja ( la lagune ) est a maree haute, je confie ma curiosite au guide Hassan Dalil qui sait ou se niche les differentes especes, et lui me confie les rames pour approcher : les aigrettes, la mouette rieuse, les herons cendres, les goelands, les barges rousses, les courlies. Plein d`emotion encore pour cette rencontre et cette simplicite d`accueil d`entre les hommes et l`envie reelle de partager une passion



La nature parfois nous parle au dela de ce que nous voyons ( alors Doune crois-tu ce que tu vois ? ) meme la presence du guide n`a pas empeche mes larmes de couler......et j`ai pense aux femmes libres et aux autres aussi.

Le soir Bousselham m`invite a dinner a sa table de restaurant, et m`inondait de qualificatifs .....divins....!

Je sens un regard different, meme s`il m`apparait neuf et tres flatteur, il ne fait pas encore partie de moi.

1 commentaire:

mag a dit…

coucou michelle
soleil sur le puy de dome
belles photos
du maroc
en cas de douleurs diverses se reposer et repartir
biz biz biz
mag