mercredi 26 septembre 2007

MARRAKECH : mot berbère signifiant "passer vite"


Samedi 22 Septembre 2007 : Marrakech par les Transports Saphir Bleu, hallucinant trajet, le code de la route semble inexistant au Maroc, une route à deux voies se transforme selon les fantaisies du chauffeur en trois voies, étant entendu que la ligne continue n'existe plus.Vous avez compris, sur la 3ème voie, qui est en fait la 2ème pour la circulation venant en sens inverse, les appels de phares sont nombreux ( et comment donc ! le réflexe de survie étonnament se révèle malgré toutes les extravageances ! ).J'arrive, ahurie, à la gare routière où une bagarre éclate et me bouscule moi et mon vélo, il en perd même un phare, auparavant un homme me proposait de passer avant lui, je m'exécutai, confiante, et la main que je sentis dans ma poche, me rappella à la prudence.Néanmoins juste à l'entrée de la capitale : un vol de cigognes me souhaitait la bienvenue.




Mina, soeur de Brahim de Chapdes-Beaufort, est venue me chercher à la gare routière en taxi, que je pris et Mourade ramena avec enthousiasme mon vélo.
Le petit Issam, qui allait devenir le meilleur professeur d'arabe de Marrakech, m'attendait de pied ferme et ne me lâcha pas d'une semelle, pour mon plus grand plaisir : j'ai désormais un petit ami au Maroc.





Fatna, la maman de Mina, me prépare au vent du Sahara, en ajustant le cheich acheté l'après midi au souk de Marrakech









Le soir je suis invitée chez Abdeljalil pour le repas du ramadan - mon ventre bien que gourmand souffre du trop bien manger marocain - et je dois sans cesse questionner Mina pour comprendre la joyeuse humeur de mes hôtes








Abdelhatif, qui est guide, nous montre à son tour les différentes façons de porter le cheich - celle utilisée par les berbères.

1 commentaire:

Fanny a dit…

Salut à toi!
Je suis contente que ton voyage (même si parfois c dur!!) te fais découvrir autant de choz et de personnes!!!
Moi suis toujours à Paris où (à mon niveau) je profites de la vie (Théâtre, sorties, restos, Gabriel :), etc).
Ton blog est super et continue c génial!!
Merci encore de nous faire partager ça avec toi et de nous donner de tes nouvelles!!
Photos superbes, ça donne envie d'y aller!!
Gros bisous de Paris!!
Fanny