lundi 17 septembre 2007

cours de mécanique avant de reprendre la route


Vendredi 14 Septembre 2007

Hicham m'a confié à son ami Chakiri pour m'emmener prendre mes premiers cours techniques de vélocypédiste avertie et.....un tant soit peu efficace !
Par six fois j'ai du enlever la roue la remettre et connaître davantage la machine que j'allais monter ces quelques sept mois durant....j'ai fait des progrès il me reste à faire l'essentiel : just repair it !





Ah les garçons ...même au bout de la terre ! la même ironie masculine ! nous rencontrions le soir Omar revenant d'un périple de 12 jours au Maroc. Hallucinant !! enthousiaste, imaginatif ( il fallait voir les petits trucs pratiques trouvés pour plus d'efficacité tels les petits paniers accrochés au guidon pour avoir les bonbons ou les choses à grignoter sous la main ou même le thé !), je suis repartie avec une écriture, un feu arriere, de la vitamine et un bracelet qu'Omar m'a offert en signe de reconnaissance...je le porterai j'espère jusqu'au Kenya.. les deux compères se sont bien gossé de ma selle Brooks de cuir, du poids de mon vélo, de ma peau blanche dans le désert....c'était moqueur mais le soir Sabah m'a donné la véritable réponse à ces rires d'adolescents.



Première trève du ramadan le soir même, au sortir d'une petite sieste, Sabah, la belle maman d'Hicham avait oeuvré comme une vraie petite fourmi ( Maryline j'ai pensé à toi à ce moment là : Mon Dieu! tout était si beau et si bon mon ventre a failli éclaté !) : la soupe marocaine avec pois chiches et viande, tomates oignons , les dattes et le lait avec de la fleur d'oranger ...c'est la récompense d'avoir accompagné mes amis dans leur jeûn de la journée.. Et Sabah a été plus que patiente pour me parler ..de sa foi et des amalgames à ne pas faire Merci Sabah de tous ces moments !




Samedi matin 15 Septembre 2007
Je reprenais la route pour Mohammadia à quelques 110 kms de là et sur la route une petite pensée pour Mica ( tiens celui là ! pas de nouvelles ! tu peux pas t'as piscine ? ) au milieu de l'immensité un bout de terre et un ballon ...j'ai pensé à toi p'tit con et ça m'a relancé parce qu'il faisait chaud sur la route...et le moral était en baisse.

Rien n'allait le rehausser le seul hotel isolé de Mohammadia était désert à 16 heures lorsque j'arrivai : la patience la patience la patience les trois qualités à avoir..au Maroc...ouf ! une chambre de dispo.... à 300Dh...la chambre était impropre, les fenêtres cassées, les draps douteux, j'ai partagé ma chambre avec une blatte ( mon premier meutre sur le sol marocain ), mais je voulais une douche et dormir : une nuit de 12 heures à recharger mes batteries.

Dimanche 16 Septembre 2007 : Au petit matin il faisait déjà 29°C mais je me débrouillais pour payer ce que la chambre valait, et voir la grimace du logeur je crois que c'était légitime d'en baisser le prix.
La fatigue accumulée la veille se fait sentir j'avance comme un escargot.
Je demande ma route et j'entends au fil de la journée des contradictions énormes, les estimations kilométriques peuvent varier de 100 kms. La consigne s'impose : affiner ma lecture des cartes IGN.




Je roule en regardant du mieux que je peux ce qui s'offre à moi ( mon vélo est vraiment lourd à chaque regard porté latéral je fais une embardée !) mais La grande Mosquée Hassan II se dresse sur la côte, que je ne regrette pas ce chemin côtier conseillé par Hicham, mon ami, c'est la senteur de la mer, le vent qui me pousse me donne des ailes, m'enivre....et cette belle liberté me fait pleurer.

5 commentaires:

christine a dit…

Salut Michèle,
Je suis heureuse de lire que l'aventure est belle et tient bien des promesses, même si parfois ça n'est pas toujours facile. Tu es radieuse sur toutes ces photos.Je souhaite juste t'envoyer un petit mot d'encouragement pour aujourd'hui et je te dis déjà bravo pour ce que tu as accompli...Je compte bien suivre de près tes rencontres et tes découvertes, juste besoin d'un peu de temps pour me familiariser à l'outil.
Je t'embrasse et à bientôt.
Christne.

HichaM a dit…

Salut Mon Amie!
Je ne suis pas un fun du BLOG, mais pour toi, je peux faire l effort qu il faut et surtout d apprendre a en bénéficier ! Ce si dit j espère que tu as eu un bon voyage pour SAFI et que bientôt et pourrait profiter de belles Histoire d aventure et des belle photo sur ton BLOG, je t embrasse affectueusement
HichaM

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bonjour Michèle, sache que je te suis sur ton blog. Je ne suis pas un fan de ce genre de messages plubliques. Donc, je ne le dis qu'une seule fois: je t'admire, je pense souvent à toi et tu me manques sur ma montagne.
Je t'embrasse.

Christelle a dit…

Mimi,

En relisant ton blog, je m'apperçois que mon 1er message de lundi n'a pas fonctionné.
Je te mettais que toute ton ancienne équipe te suit tous les jours sur ton blog, nous sommes tous derrière toi. Le Portugais te trouve radieuse, et la judokate te tire son kimono car tellement impressionnée par tout ce que tu as déjà accompli. La route est encore longue, je t'envoie plein de courages et de vents frais dans le dos.
Bien avec toi Mimi
Bisous de toute l'équipe