mercredi 12 septembre 2007

Jeudi 06 Septembre 2007
Le Mont St Clair et le port de Sete s eloignent, plus d`atermoiement ou alors se jeter a l`eau
J`ai malgre tout decide de rester
a bord, Dieu que le voyage fut difficile piqure de Primperan et toute une journee au lit, le Vendredi, avec ma voisine de cabine, Fatna,malade elle aussi.







Heureusement j`avais invite Yousra a me rendre visite cabine 115
Je me suis trainee vraiment jusqu`a la porte pour qu`elle appelle le medecin.
J`ai heureusement ete recompense : j`ai vu les dauphins !
Arrivee a Tanger, Samedi aux environs de midi ( nous avons une heure de decalage avec le cher pays de mon enfance et ou j`ai tenu promesse : bonjour Tanger, bonjour l`Afrique (....) pense aux femmes libres et aux autres....




Un vent de panique a souffle sur Tanger : le brouhaha, le bruit des voitures leurs klaxons incessants, peut etre aussi les restes de la traversee souffreteuse, Qu`ai-je fait? Par quel cote aller ? Je dois maintenant vraiment me debrouiller seule alors l`instinct, probablement aussi l`absence de choix, il me daut des dirhams et c`est au distributeur que tout c`est enchaine : une petite jeune femme bleue, avec une grosse valise, Rita et son amoureux inconditionnel : Hicham. Mon velo les a surpris, je les ai amuse ou le contraire ! ils m`ont choye, entoure, conseille, accueilli et invite. de la plus belle des manieres : CHALEUREUSEMENT. Apres un dejeuner etonnant de complicite direction ASILAH, moi en velo avec un petit 46 km affiche au compteur.


Dimanche 9 Septembre 2007
Laissant Rita et Hicham, j`ai visite la medina (terme aujourd`hui utilise pr decrire la partie ancienne d`une ville), le cimetiere Mujaheddin et les remparts de pierre eriges par les Portugais au XVe siecle - que l`on apercoit ci-contre.
Mon premier coucous avec mes nouveaux anges gardiens et il faut cette fois ci reprendre la route, comme une grande.

Aucun commentaire: