dimanche 16 septembre 2007

Kinétra avant les remerciements


KENITRA : Mercredi 12 Septembre au soir, Jeudi 13 Septembre et Vendredi 14 Septembre 2007

La route fut longue pour rejoindre Kénitra de Bousselham, en passant par Souk-el-Arba et Allal-Tazi c'est là, à bout de force que je suis rentrée dans un restaurant, je crois réservé exclusivement aux hommes, pourtant l'on m'a accueilli et même fait mes courses à ma place avec beaucoup de gentillesse. ( Hicham était encore au bout du fil pour me localiser et parler avec les autochtones étonnés )
Partie le matin à 7h j'arrive à Kénitra à 15h30. Pendant une heure et plus nous allons essayer de nous retrouver avec Hicham....A chaque piéton rencontré la direction est différente, je tourne en rond et la POSTE CENTRALE ! n'apparait pas .Alors à bout de force je m'écroule sur le trottoir et je pleure de fatigue et de désespoir...


Quand même quand même une admirable surprise m'attendait après ce cache-cache tristounet : un comité d'accueil à Kénitra,RIEN QUE POUR MOI. Hicham était là enthousiaste et prévenant et des fleurs me tendant il me présentait à ces amis sportifs du club de Kénitra.









Jeudi 13 Septembre 2007
Un petit tour chez le coiffeur ce matin ( Thérèse que j'ai pensé à vous !), et un grand dans la Médina de Kénitra, où Hicham insistait pour harmoniser mon apparence avec le ramadan à venir;
Septique dans un premier temps .......









...... je me prêtais au jeu !




le cyber café va fermer mais j'ai le temps de vous dire mes amis que je vous trouve peu présents sur mon blog : Critiquez, faites des commentaires, demandez des précisions, quelles orientations aimeriez vous, êtes vous toujours là avec moi ??????!!!!!!!

10 commentaires:

D. a dit…

Plop :)

On suit ton bel exploit,
"Clap clap" et encouragements...
Ménages toi, profites.

Biz et Bonne route.

Seb&Myro a dit…

Coucou Michèle,
encore merci de nous faire voyager ;-)
Quelles sont les réactions à ton passages (étonnement, amusement,...)?
Comment se passe la cohabitation sur la route (en particulier avec les vehicules motorisés)?
Bonne route !!

Nathalie a dit…

Salut Michèle,
Biensûr que l'on suit ton périple avec attention.
On est là derrière toi.
As tu le temps de visiter un peu les beautés locales ?
Arrives-tu à gérer, pour l'instant, ton temps et tes distances comme prévu avant ton départ ?
La population a l'air bien accueillante mais y a t-il parfois un peu de méfiance ?
Prends soin de toi et "innonde" nous de tes expériences !
Bises

michèle a dit…

D. Toujours aussi laconique et joueur à la fois.
Yep! je te reconnais bien là !

N'empêche lorsque l'on éclabousse la bête elle s'ébroue !

alors j'ai eu raison de vous mettre la pression !
je t'embrasse l'ami et merci de ta pudique présence

michèle a dit…

seb myro
Les réactions sont diverses, vraiment : les premières et pas des moindres ont été à Tanger, en ville j'étais encore toute boulversée de me trouver dans ce brouhaha,de voitures de klaxons où ma présence était comme inexistante, j'ai failli me faire renverser moulte fois, donc les réaction sont floues mais je me souviens de la première un jeune automobiliste à un feu rouge m'a demandé si vraiment j'allais à Monbassa en vélo.Lui répondant que c'était d'abord un souhait il m'a encouragé et félicité.
Le deuxième m'a mis des frissons partout : le conducteur d'un train je vous assure, la tête par la fenêtre de la locomotive et d'agiter la main ...
les applaudissements au bord des routes sont nombreux et L'on me crie aussi COURAGE ! à Bouznika c'est la voiture SERVICE SANTE qui m'a crié courage ! mais le plus évident c'est celui des enfants : ils éclatent tous de rires,je ne sais pas si c'est le casque, mes efforts dans la côte, mais c'est de bon coeur qu'ils se foutent de moi.

Et la plus hallucinante c'est bien la cohabitation avec les véhicules motorisés, pour ne pas parler en premier des camions.C'est la première recommandation que l'on m'a faite, au besoin arrêtes toi s'il y a un camion qui arrive.Heureusement j'ai un rétroviseur et il est de toute utilité : ils sont frappa dingues ! pour eux le vélo n'existe pas sinon pour légitimer leur coups de klaxons à vous désarconner ! les mobilettes dans le même voie que vous en sens inverse avec une brouette enchevêtrée sur le conducteur, ou les sans moteur : beaucoup d'ânes dans les voies cyclistes lorsqu'il y en a, et les moutons ou même les vaches.En fait c'est un autre monde annexe à la route !

michèle a dit…

nathalie
heureusement que j'ai le temps de visiter les beautés locales sinon pourquoi partir ? Et je ne voulais surtout pas avoir la tête dans le guidon.Ce n'est pas une compétition sportive, d'abord je ne le pourrai pas, donc lorsque je sens que je me l'a suis pétée un peu, je reste une nuit de plus sans rouler et ce n'est pas grave.
Je ne me souviens pas avoir programmé les distances, d'abord pour la bonne raison que l'itinéraire était approximatif, le seul impératif est la date du visa en Mauritanie le 18 octobre, mais même là il peut y avoir une prorogation..
Méfiance de leur part ou de la mienne ? de ma part un peu les premiers jours car Hicham était très inquiet et m'a fait des recommandations auxquelles je n'aurai pas pensé.De leur part je ne crois pas vraiment ils sont le plus souvent encourageants , peut être parfois un peu trop.Tu sais lorsque tu as qq 50 ou plus kilomètres dans les jambes d'entendre sur les derniers 30 kms crier sans cesse des interpellations dont tu ne saisis pas le sens, cela peut t'amener de la colère injustifiée simplement parce que tu es fatigué.

Lolo a dit…

Elle est mon âme, elle est mon cœur,
Elle est ma flamme, mon bonheur,
C'est celle qui m'a donné la vie,
Elle fait partie de moi.

Elle est mon sang, elle est mes yeux,
Elle est mon ange le plus précieux,
C'est celle qui m'a donné la vie,
Elle fait partie de moi.

Elle est tout ce que j'ai de plus cher au monde,
Ma raison d'être, ma raison de vivre,
Près d'elle je serai jusqu'à la dernière seconde,
C'est elle que j'aime, elle est ma vie.

Elle est mon ombre, elle est ma voie,
Elle est mon or, elle est ma voix,
C'est elle qui m'a donné la vie,
Elle fait partie de moi.

Elle est ma chance, elle est mon souffle,
Mon existence et plus que tout,
C'est elle qui m'a donné la vie,
Elle fait partie de moi.


Elle est mon âme, elle est mon cœur,
Elle est ma flamme, mon bonheur,
C'est celle qui m'a donné la vie
Elle fait partie de moi.

Elle est mon sang, elle est mes yeux,
Elle est mon ange le plus précieux,
C'est celle qui m'a donné la vie,
Elle fait partie de moi

T'es toute ma vie,
Je t'aime à l'infini maman.

J'ai bcp pleuré en entendant cette chanson, elle m'a bcp parlé.
Te savoir loin m'a montré que je t'aime fort, et je regrette de ne pas te l'avoir montré avant

Lauranne

chris de volvic a dit…

Bonjour
Où que tu sois arrivée, tu es déjà allée très loin.
Nous sommes restés dans nos pantoufles et en plus nous voyageons grâce à toi qui as chaussé les bottes de sept lieues (et un peu dans la tête aussi on a dû te dire que tu as un petit vélo). Admiration pour ton courage
Christiane de Volvic

Fanny a dit…

Salut à toi, l'Africaine!!

Suis contente que ton voyage soit aussi enrichhissant comme notre court séjour à Paris l a ete pour moi!!

Pense fort a toi et continue ne donner autant de bonheur ds ces mails

fais nous encore rever

bisous gros

Fann

Profites et

freddy a dit…

je suis ton parcour tres chaleureux(au propre et au figure)bravo pour ta determination merci pour ce beau voyage par procuration et qui doit etre tres enrichissant sur le plan humain,profite bien de cette merveilleuse ville de Marrakech.a bientot pour ta prochaine etape et encore bravo