mercredi 2 janvier 2008

Mercredi 02 Janvier 2008 : N'Djaména- Tchad

De N'Djaména je vous souhaite à tous une année 2008 la plus folle qui soit, pour d'autres je la souhaite la plus "salope" possible, en tous cas quelle soit la réalisation de vos rêves les fous, les plus déraisonnables.

Les aléas de l'aventure africaine m'ont rendu discrète ces derniers temps mais je suis à nouveau en partance et à bicyclette pour le Cameroun, dès demain.

Je remercie tous les curieux, les dingues, les fidèles du blog, aux messages vocaux, aux sms et tous les autres branchés pour les voeux, les encouragements, les conseils qui me font chaque jour avancer.

Dès que je me pose, après les péripéties de ces derniers temps, je vous envoie des ...photos...des anecdotes.

Illitch prépare toi, j'arrive dans ton pays...et j'ai déjà un contentieux avec ta patrie, en la personne de Marie de Douala, nous partagions le même dortoir et elle en a profité pour me dérober mon appareil numérique et mon flacon de parfum.

J'ai encore la chance qui m'a souri : la veille j'avais mis toutes mes photos sur CD.

Je vous embrasse très fort

Mimie d'Afrique

8 commentaires:

cedrick a dit…

salut toi!!! je te souhaite une bonne année 2008. Profite à fond de ton aventure!!! On parle depuis hier dans les infos d'un début de guerre civile au Kenya suite aux élections présidentielles... J'espere que tout cela sera résolu avant ton arrivée là-bas... Peut-etre en as tu déja entendu parlé... J'espere que dans ton prochain message il y aura des photos!!! Je te fais des grosses bises. Pense à nous car ici on se caille!!!!! Bizzzzzzz

Ilitch a dit…

Bonne année mimie,
Déjà le Cameroun, t'avance mais tres vite finalement.c'est bien et c'est super.
pour Marie de Douala, tu sais , il y'a toujours des brebis galeuses un peu partout, Heureusement qu'on n'est pas tous pareils.
j'attend avec impatience des photos du cameroun, et surtout n'oublie pas d'appeller ma maman si tu passes par Douala,je sais pas trop si tu vas le faire surtout que t'es à Ndjamena,passer par Douala te ferait un sacré détour, mais profite bien de ce beau pays avant de le quitter.
j'attend de tes news.
beaucoup de courage pour la suite
bisous

François a dit…

Salut Michèle,
Ca y est enfin !! Nous nous sommes civilisés et avons maintenant Internet à la maison. C'est dingue, non ?? ... Nous en profitons pour te souhaiter tous nos voeux pour cette nouvelle année. Que celle-ci voit ton périple africain se passer pour le mieux. Tes commentaires et tes photos font rêver les tristes aventuriers que nous sommes. Alors continues d'avancer, fais attention à toi, et profites de toutes les richesses que cette expérience peut t'offrir.
Nous t'embrassons.
Sandrine, François et Valentin

Nathalie a dit…

Salut Michèle !
Contente d'avoir un petit mot de toi !
Ici il ne fait pas beau du tout et ça ne remonte pas le moral certains jours !
Et toi comment ça va ? Le moral, les mollets, tes expériences locales, ton périple quoi !
Prends surtout bien soin de toi et envoie nous des rayons de soleil comme tu l'as fait depuis le début de ton aventure !
Je t'embrasse

chris de volvic a dit…

Bonjour Mimi des Afriques
Nous avons une information concernant l'actualité politique du kénya qui est assez alarmiste ; as tu les moyens de pouvoir t'informer correctement sur les pays que tu traverses?; en attendant de tes nouvelles;...
prends soin de toi
à bientot
chris

Célinou a dit…

Salut Mimie,

Je te souhaite une bonne année 2008. Continue de profiter de ton périple tu es forte et énormément courageuse. Allez, courage!!!
En espérant avoir de tes nouvelles bientôt.
Gros bisous

Céline

chris de volvic a dit…

Bonjour
c'est toi qui es globe trotter et c'est moi qui me fais opérer du pied la semaine prochaine ; pendant quelques temps, je serai absente du blog ; je prendrai des nouvelles par Maguy.
Toujours scotchée par ton énergie
prends soin de toi
à bientôt
chris

sirène63 a dit…

Salut TOUBABOU, alors comment tu vas? j'ai des problèmes de mots de passe avec ton blog, je suis blonde cela doit être pour ça!!!Nous pensons souvent à toi, j'ai hate de boire des canons avec toi et que tu nous racontes ton expérience intérieure... Vu tes photos (que je dois regarder avec une loupe car impossible de zoomer), j'ai l'impression que tu vas bien. Alors ta route continue, et tu vas vers où? vers nous? peut être pas encore?
Sinon quoi de neuf sur les volcans: un festival du court métrage qui a laissé un Stef sur les rotules mais bon millésime 2008! Nous partons en vacances en mars et on ne l'aura pas volé! Les week ends nous profitons du temps printanier pour faire des pique-niques dans les volcans. Est ce que le Gour ne te manque pas trop?
A très bientôt bises bonne route prochaine