samedi 6 octobre 2007

Samedi 05 Octobre 2007

Nouadhibou : bien des péripéties pour arriver en Mauritanie, après le surprenant trajet, en estafette bringuebalante, le conducteur ( voir ci-dessous ) ayant peine à distinguer la route.Partis à minuit de Goulmime, et un ensablage et deux crevaisons, nous arrivions à la frontière marocaine à 11 heures où nous attendait 5 heures d'attente au milieu d'une file de voitures impressionnante et une chaleur écrasante.
Au camping La Baie du Lévrier Abdi m'a organisé le cheich, et je vous affirme qu'il est largement utile : il n'y a que du sable et du vent.
J'en profite pour cuisiner et me reposer jusqu'a demain Dimanche 07 Octobre 2007.







Frontière Marocaine : notre chauffeur, le sable et la chaleur sont pour moi ce jour là une sacrée aventure.

J'ai eu peur vraiment et ce que je voyais était encore plus irréaliste que les choses vues pendant tout ce périple.

Je suis plus sereine maintenant et je frisonne à l'idée d'avancer.

15 commentaires:

Christelle a dit…

Coucou Mimi, voici un message de la part de Patou : a Niamey Niger tu peux conseiller a Mimi , a l'hôtel Ténéré de demander (via le grand marché ) l'aide de "Hamma Gorba " qu'elle se présente de la part de Patrice et Laurence. HAMMA est un véritable ami que nous avons découvert lors d'un de nos périple Africain , normalement il était encore en vie il ya 3 mois , car nous correspondons a peu prés 3 fois par an , si elle le trouve elle peu avoir une confiance totale , passe lui mon message , comme quoi je suis avec elle dans une partie de son cerveau et que je pédale , rie , pleure, m'enerve,dors, mange ,etc…….Un p'tit peu tous les jours avec elle. Si elle n'a pas ce contact là , qu'elle se rende a l'hôtel GAWEYE , et demande AZARIDE QUI EST UN TOUAREG , artiste sur le cuir , c'est d'ailleurs lui qui a recouverts entièrement tous les mur de cet hôtel en cuir gravé , tout a la main !!!!!!!!!!!!!!C'est un sage, et aussi une personne de confiance, voilà a plus tard. Pat. Pour Hamma Gorba , signe particulier , il travaille les fils de fer pour en faire tout sortes d'objets ou vehicules. Vouloù Mimi nous sommes tous avec toi.
Bisous

nous trois a dit…

slt maman le commentaire ne venait pas de papa mais de lauranne ta grande comme c'était écrit noir sur blanc.Papa ne sais pas encore utilisé internet je ne vois pas comment il l'aurai fait tout seul.hi hi hi ;je suis contente que tout aille bien pour toi.courage je t'aime fort bon courage pour la suite.Je t'aime fort fort

Nathalie a dit…

Michèle
Contente voire très heureuse de voir que ça va beaucoup mieux.
Mauritanie la voila !
Les pointillés on s'en fout, plus de questions à caractère trop strict!!!
Prend ce qui vient, prend ton temps et je pense que tu te connais suffisamment pour demander des "re-boostages" ( c'est mes mots préférés comme tu as pu le constater !!!) ou pour simplement nous faire partager ce que tu vis et ressens.
le cheich te va à ravir !
En tout cas, passer une frontière n'est pas ce que l'on croit mais ça fait parti du jeu et je suis que même de cette expérience tu en retireras quelquechose.
Bon je suis bavarde et je laisse la place aux autres.
Bisous orléanais

Louise a dit…

Coucouc,
Enfin passé la frontière de la mritanie!!Bravo!!
Sa va bien? Le moral, ok?
Nous pensons très fort à toi et t'accompagnons dans tous tes efforts et dans les moments difficiles ( et faciles aussi d'ailleurs)
Le petit monde va bien: pépé et mémé sont à St cirgues aux dernieères nouvelles et Bertrand es très content car la France a gagné les quarts de finale de rugby contre les All Blacks ( je ne sais pas si tu étais au courrant)
Surtout, prends bien soin de toi et saches que nous sommes avec toi.
Bon Courage, Bonne Continuation et Gros Gros Gros Bisoussssss.

P.S.: le cheich te va drôlement bien di donc!!!

Ilitch a dit…

coucou mimi, c'est ilitch, comment tu vas? vraiment désolé de réagir si tardivement, c'est juste que je n'avais pas encore de connexion internet. et bien je vois que t'as fait du chemin, c'est GENIAL et j'apprecie beaucoup ta motivation. je suis derrière toi à te soutenir en espérant que tu réussiras ce GRAND CHALLENGE. j'ai lu que tu ressentais déjà un peu de fatigue mais tel que je te connais, je sais que t'as de la force et du courage et c'est clair que ce sera pas évident de réussir. Ma maman t'attend déjà au cameroun, je lui ai parlé de toi , donc si tu passes par sa ville , elle sera ravie de t'accueuillir.
beaucoup de courage pour la suite et je reviens bientot.
bisous et à bientot
ILITCH

Brigitte et Christian a dit…

As tu reçu notre mail. Peut être pas, Christian pense qu'il a du se tromper. Alors, après 2 essais, on s'est connecté sur ton blog pour t'écrire. Depuis le début, c'est sur google earth que nous te suivons et nous sommes près de toi par la pensée. On ne peut pas t'aider physiquement et vu la difficulté de certains parcours, chapeau Michèle. Nous te soutenons moralement et ce qui nous rassure, c'est que tu sembles avoir des contacts locaux pour t'accueillir, t'aider ou te conseiller. Prends bien soin de toi, vis ton aventure mais ménages toi. C'est super, bon courage mais tu n'en manques pas. Nous pensons bien à toi et nous t'accompagnons jour après jour. Si quelques bisous peuvent te réconforter, nous t'en adressons des cents et des mille. A bientôt

lolette a dit…

Salu maman sa va?Bon c'est pour te dire que papa a changé ton forfait tu as des sms.Mais il faut que tu les apéle d'un fixe ou d'un portable avec TON PORTABLE DANS TON OTRE MAIN uil te dirons quoi faire.il faut que nous apéle des que tu as ce commentaire.On t'aime on pense fort a toi.On t'aime.Je t'aime.Lauranne

Anonyme a dit…

Bonjour de ta grande soeur !!! Et bon courage ! Bisous Domi

christine a dit…

Michèle,

Voilà 10 jours que nous sommes sans nouvelles de toi, j'espère que tu vas bien, que les rencontres sont toujours aussi chaleureuses et ton périple toujours plein de promesses.Tu vois même si je ne t'ecris pas souvent j'ai pris l'habitude de te suivre au fil des étapes et c'est bon de savoir que malgré les galères tu restes enthousiaste et déterminée.Ici nous avons actuellement de très belles journées d'automne, mais la vie est sans doute un peu plus monotone que la tienne.Je te renouvelle tous mes encouragements, tu as vécu déjà tant de moments inoubliables!
je t'embrasse.

Nathalie a dit…

Mimi,
Pas de nouvelle, bonnes nouvelles !!! Mais bon ... j'espère que tout va bien. Bisous ma grande !

micadou a dit…

salut Mimi!
j'espere que tu vas bien, + de 10 jours sans nouvelles ça fait bizarre, racontes nous où tu en es stp...
bizoutes.
mica

christine a dit…

Michèle,
Une petite pensée pour te soutenir dans la difficulté, nous savons l'une comme l'autre ce que nous pouvons tirer de ces moments là. Une très bonne lecture t'attend à ton retour, le dernier Pennac "chagrins d'école" tu devrais aimer je pense.Encore une belle personne qui a su tirer parti de son expérience pour donner aux autres.Lors d'un reportage sur l'aéropostale j'ai pu me faire une idée des paysages que tu traverses, le petit prince...
Je te souhaite plein de courage mais surtout beaucoup de plaisir pour les jours à venir.
je t'embrasse.
Chris.

Christelle a dit…

Coucou Mimi,
Toujours pas de nouvelles de toi ! Je commence sérieusement à m'inquiéter. Mais bon, je me dis que tu n'as peut-être pas accés à internet dans le pays où tu pédalles en ce moment. Je suis avec toi, toute l'équipe est derrière toi, et Patrice te propose cette adresse internet : tod-gb-aventure-insolite-prev-7f81b96_1.htm
pour donner un peu de courage dans les passages difficiles a notre Mimie National ……..FAUT QU 'ELLE Y CROIS jusqu'au bout.
Voiloù Mimi
Bisous
@ très vite

Ilitch a dit…

coucou michèle
je constate que t'as encore fait beaucoup de chemin. Vraiment CHAPEAU. Le dimanche à BAMAKO, c'est le jour du mariage.LOOOl. Quand tu parles de Francs CFA, je me retrouve déja.
Bonne continuation et pleins de bonnes choses.
bises

mag a dit…

hello michelle je n'arrive plus a te joindre par téléphone peux tu me renvoyer ton nouveau numéro de téléphone
passe de bonnes fêtes gros gros bisous je pense souvent a toi.